18 mai 2015 à 10:37

Courage et détermination

Il manquait Said, Ichem et Dylan (Eplenier), Sirod n'était pas très confiant ce dimanche en recevant St Aubin. Pourtant la victoire était impérative pour se donner de l'air et finir le championnat avec un peu moins de pression.

Le match attaque, c'est difficile, St Aubin se bat mais nous construisons bien. Mais en fin de première mi -temps, il n'y a toujours pas de but marqué et on panique quand on voit que Loic Faivre, malade, est sorti, que Mawin se met à boiter pour un claquage à la cuisse et sort, en même temps que Tonio qui souffre d'un ongle du pied, arraché ... c'est la cata.

Chouchou qui avait déjà fait le match contre Dole Crissey et Vasa qui est revenu exprès de vacances pour compléter l'équipe ont bien tenu, autour d'eux les joueurs ont vraiment bataillé. On les voit déterminés, on ne perdra pas ce match et c'est Lilian qui marque un but pour libérer son équipe, peu de temps après un penalty est transformé par Loic Seguin.

Loïc Faivre était revenu sur le terrain pour que son équipe ne joue pas à dix ce match si important pour notre saison.

Cette victoire de 2 à 0 nous permet de voir l'avenir avec beaucoup plus de sérénité.

Il reste deux matches. Nous ne jouerons pas dimanche, c'est une journée de matches en retard, mais le District avait décidé de nous le faire jouer pour l'Ascension (ne demandez pas pourquoi). Donc on va à Bresse Jura le 31 mai et on reçoit Poligny Grimont le 7 juin.

L'équipe B s'est déplacée aussi avec courage à Andelot puisque le groupe était un peu juste en effectif, avec onze joueurs au départ et Rémi qui arrivait à la pause, après son boulot. Il y avait 1 à 1 à la mi-temps, but de Julien Larrange,  défaite 2 à 1 en fin de partie.

L'équipe B jouera dimanche son matche en retard contre Poligny, puis finira tranquillement, ses deux dernières rencontres d'une saison  difficile aussi pour ce groupe. (la difficulté vient du manque d'engagement, de sérieux et de respect de trop nombreux joueurs qui sont devenus des consommateurs. ils jouent quand ça leur chante et ne préviennent pas lorsqu'ils sont absents et se moquent complètement du reste de l'équipe et de leur dirigeants.

Cette équipe réserve avait pourtant le moyen de faire des résultats et de se faire plaisir.  On va travailler là dessus pour la prochaine saison. Le foot est un sport d'équipe et de fair play et les joueurs sont solidaires de leur équipe et sont fiers de leur maillot, en tous cas c'est comme ça que ça marche ... .

Allez on attaque une bonne fin de saison cette fois.