12 octobre 2015 à 20:53

ça roule !

Belle prestation dimanche de notre équipe première, qui s'est imposée 4 à 0  même s'il fallu attendre la deuxième mi temps pour confirmer un très bon début de match. Tonio, bien lancé par Quentin,  marquait à la 10e, durant ces vingt premières minutes, on fait du beau jeu. On a encore bien des occasions qui ne sont pas concrétisées le jeu devient un peu brouillon. A dix minutes de la pause, un choc violent entre l'attaquant visiteur et notre gardien Tony, vaut l'expulsion du joueur de Dole Crissey et la sortie pour blessure de Tony. En seconde mi temps Axel prend les cages, et notre attaque, part à l'assaut des buts de Dole Crissey. Pierro marque magistralement des 25 mètres, une frappe qui se loge sous la barre transversale. Ce qui libère tout le monde, Marvin marque à son tour , puis enfin Dylan Eplenier, servi sur un plateau par Tonio.  Belle victoire des bleus qui seront encore à domicile ce dimanche en recevant le leader St Aubin...

L'équipe B à Coteaux de Seille a trop  rapidement pris un but en début de match, et marquait l'égalisation juste derrière. L'équipe perdait 4 à 0 à la mi temps (deux penalty). En seconde période, malgré le score trop lourd, Sirod devient accrocheur et multiplie les occasions contre une équipe locale surprise de cette réaction. Ils n'ont jamais baissé les bras, ce qui fit grand plaisir à leur coach Jean Louis, et augure de belles futures rencontres, car Coteaux de Seille est tout de même une équipe classée 1ere de troisième division ! Achraf réduisait le score sur penalty.  Score final 5 à 1

Pour composer cette équipe il a fallu écarter trois joueurs puisqu'il y avait 17 joueurs pour aller à Coteaux de Seille.

Et ce n'est pas une tâche facile. On ne va pas se plaindre d'avoir de l'effectif, ceux qui ont déjà joué par le passé à 9 ou 10 savent que c'est infernal. Certes, ceux qui ne sont pas convoqués sont blessés moralement mais il doivent savoir que ça va tourner lorsqu'on se trouvera de nouveau en surnombre. Et avec l'hiver, la grippe et les éventuellles absences, ça ne va pas arriver aussi souvent. Pensez qu'on a commencé le championnat depuis un moi s et demie et que c'es tla première fois qu'on se trouve devant ce souci. Alors soyez tolérant. Ceux qui savent à l'avance qu'ils seront absents telles ou telles journées, dites-le au plus tôt.