Heureusement qu'il y a la victoire

25 octobre 2016 - 06:39

voici l'article envoyé au Progrès pour le panorama sportif de mardi :

Football Sirod l'emporte au mental

Sirod A était heureux de jouer enfin son premier match ce dimanche à domicile mais celui ci s'est déroulé dans une ambiance exécrable. Le score était vierge à la mi temps, Dole Crissey ouvrait le score à la 65e minute, puis Sirod poussait. Il ne restait que 9 minutes à jouer quand Antoine Valceschini égalisait puis Gregory Martin d'une belle tête donnait l'avantage à son équipe, Thomas Minary enfonçait le clou avec un troisième but. Dole Crissey bénéficiait d'un pénalty en fin de match mais le tireur trouvait le poteau. La sortie du terrain se déroulait dans un climat détestable. On ne retiendra que la victoire 3-1 et la belle solidarité de l'équipe sirotière.
L'équipe B avait accepté d'avancer leur rencontre à samedi à Champagnole mais n'a pas su revenir au score après avoir pris deux buts d'entrée de match. Défaite 2-0.

J'y ajoute juste quelques photos et remarques

Le match de l'équipe A contre Crissey a été une horreur. A la 4e minute le 10 de Dole Crissey avait déjà donné des coups non sanctionnés. Cela aurait du s'arrêter là si l'arbitre avait fait son boulot en sortant ce joueur . Malheureusement son manque de réaction a entrainé le chaos. Quandl match a repris son cours, l'ambiance est tendue, mais Sirod obtenait sa victoire... Ce qui entraina bien sur, une sortie de terrain tendue avec quelques menaces pour le match retour. Irons nous ? Les dirigeants de Dole Crissey ont dit qu'il allaient écarter l'élément perturbateur, et l''arbitre dit qu'il faut qu'on se déplace en demandant trois arbitres officiels, mais faut-il encore que ceux-ci  assurent... C'est hallucinant  mais ce n'est pas gagné!