12 avril 2016 à 11:45

Jeu défensif

Je n'étais pas au match et je le regrette bien, Jean Louis m'a rapporté le principal dimanche, et il est revenu à la charge hier soir en me disant, "si tu avais été là tu te serais vraiment éclatée ". Les gars ont joué à fond la défense et c'est vrai (selon les dires de tous) que Tony a largement contribué à cette victoire car le premier but vient d'un beau et long dégagement de sa part, le ballon récupéré par le rapide Dylan qui a marqué assez vite. Juste après, notre gardien sort un ballon impossible (vous savez le même genre que le premier but encaissé à la Joux, dans un angle impossible). Donc il n'y a jamais eu 1 - 1, aucun répit pour St Aubin, nos adversaire du jour, (second au classement) au contraire Dylan a enfoncé le clou sur un but qui lui revient quand même, selon certain c'est un CSC, d'autres disent que Dylan a bien récupéré le ballon après une déviation de Marvin.  Ensuite tout s'est déroulé de manière parfaite. Vasa, auteur du  3e but a été applaudi par ses équipiers lorsqu'il est sorti du terrain (ça aussi on peut le souligner). Si je fais ce petit papier, (en oubliant surement d'autres choses)  ce n'est pas parce Tony a légitimement un peu avoué sa déception à la lecture de l'article du journal car il n'y a pas un mot sur notre belle défense sirotière, mais parce qu' il était prévu cette semaine. (là encore il faut savoir que le Progrès prend le minimum, que presque chaque fois j'envoie une photo et que c'est très rare qu'elle passe et pire, souvent les papiers sont largement  coupés, il n'y a pas bien de la place).  Bravo aussi à Marvin, meilleur buteur de l'équipe qui a fait les honneurs de la presse ce mardi  et à toute l'équipe qui s'est vraiment battue, chacun avec ses moyens, mais avec fierté et en mouillant le maillot de l'ES Sirod . Encouragements à Gaëtan qui vous aide à mieux jouer, et vous donne les meilleurs conseils et se bat à vos côtés, à Télé qui a rejoint le groupe avec plaisir et détermination, à tous les dirigeants des deux équipes, motivés et volontaires, avec une mention à Guigui qui se démène pour la cohésion et pour faire un bon lien entre joueurs et comité, et pour ça il faut du temps aussi.

Rappelez vous que la motivation et l'envie font la force, l'esprit de groupe aussi. Le beau temps, nos stades et le city vous offre l'occasion de vous tenir en forme et il reste une fin de saison à vivre, qui devrait être palpitante. On sait qu'on méritait mieux cette année, on n'a malheureusement jamais pu jouer avec une équipe complète en A, trop de blessés, et l'équipe B subit aussi derrière, mais on va finir ans de meilleures conditions.

Prochainement je vous présente nos prochains équipements (sweat et pantalon fuseau - et polo).