1 mai 2017 à 12:57

Une victoire de la B qui fait du bien au moral

Parce qu'on a besoin de se remonter le moral en ce moment c'est sur, quand on pense qu'il y a 45 joueurs licenciés qui pourraient jouer et qu'on est toujours en sous effectif, quand on voit le peu de joueurs à l'entrainement, et qu'inévitablement on perd des matches qu'on devrait remporter facilement (heureusement qu'on avait fait le plein de points en première partie de saison) quand on compte les joueurs bénévoles qui se manifestent lors des manifestations du club.... etc etc on a de quoi s'essouffler quand on dirige tout ça. Une victoire, ça réunit, ça rassure, ça fait du bien, et cette victoire a été obtenue ce dimanche par l'équipe B qui a bien travaillé en première mi temps pour gagner ces 4 points face à une équipe de Crotenay pleine d'ambition. L'équipe B réduite à 12 (avec l'aide de Popeye qui est venu jouer malgré sa blessure) a réussi à s'imposer face à une forte équipe de Crotenay grâce aux buts de Mathieu Anneix et Damien Goujon (2), en 1e mi temps. Crotenay bataillait pour revenir en 2e, marquait deux fois et manquait le 3e but en fin de partie. Victoire 3 à 2.

Il manquait trop de titulaires (Greg blessé, Thomas à un mariage, Mino au boulot)  à l'équipe A en déplacement à Lons chez l'avant dernier. Pourtant l'équipe a développé un beau jeu, mais cette fois encore trop d'occasions furent gâchées; On ne marque pas !  L'équipe s'est inclinée 3 à 1 samedi soir, face à une équipe renforcée qui veut sauver sa peau en 2e division (le dirigeant du RC Lons a bien avoué que s'ils avaient eu cette équipe là toute l'année, ils n'en serait pas là).  C'est Pierro qui a sauvé l'honneur. (en photo l'équipe A du début de saison)

A propos de l'équipe A, on ne va pas toujours se plaindre mais on vit une saison très bizarre avec un groupe dont les équipes sont  incroyablement irrégulières. On bat Rochefort chez lui et Rochefort nous met 3 buts chez nous. On fait jeu égal avec Aiglepierre incontestable leader mais on s'incline sur le plus petit score les deux fois. On rencontre Lons renforcée, alors que cette même équipe avait fait forfait à Jura Nord en début de championnat (Jura Nord qui a tout de même gagné trois fois sur forfait de Lons, Sud Revermont et Choisey). On va recevoir Sud Revermont qui ne veut pas jouer samedi soir, on va aller à Choisey qui va tout faire pour se sortir du trou. On a toujours face à nous des équipes au top quand on les rencontre. On sombre dans l'à peu près à Jura Dolois et Dole Crissey, alors qu'on est capable de développer un jeu magnifique parfois. Et tous ces titulaires absents: les blessés, Tony, Loic, Greg, Kevin, les fantômes Lucas, Fred, le puni Teddy, le disparu Quentin, les éloignés Babass, Jorick et Yohann, et j'en oublie surement, cela fait presque une équipe complète ! C'est dur ! Cette fois il ne reste plus que trois matches, Sud Revermont, Choisey et Brenne Orain et j'ose espérer douze points, il faut qu'on termine avec une belle fin de saison, et que le club soit déjà prêt pour la bataille suivante, aborder la saison prochaine avec un cœur gonflé à bloc pour réussir enfin !